La passation de service

Centre Sœur Marie DELHEZ – Koulikoro

La passation de service au Centre Sœur Marie DELHEZ de Koulikoro s’est tenue le jeudi 2 janvier 2026, dans un climat de sérénité, de reconnaissance et de continuité fraternelle.

À cette occasion, la responsabilité du Centre a été officiellement transmise de Sœur Myriam Yenem DOUYON, Responsable sortante, à Sœur Rose Mafio TIENOU, Responsable entrante, conformément aux orientations de l’Institut des Filles du Cœur Immaculé de Marie.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Sœur Esther THERA, Supérieure Générale de l’Institut, de Sœur Thérèse SAMAKE, Conseillère chargée des œuvres non scolaires, et de Sœur Bibiane DAKOUO, Économe Générale de l’Institut, marquant ainsi l’importance accordée à cette étape de la vie du Centre.

Sœur Myriam Yenem DOUYON a assuré la gestion du Centre de 2011 à 2025, soit quatorze (14) années de service marquées par un engagement constant, une attention particulière à la qualité de l’accueil et des efforts soutenus pour le rayonnement et le développement du Centre. Son action a contribué à faire du Centre Sœur Marie DELHEZ un lieu reconnu d’hospitalité, de repos, de formation et de recueillement, au service de la ville de Koulikoro et au-delà.

La Responsable entrante, Sœur Rose Mafio TIENOU, a pris connaissance du rapport d’état des lieux présenté et a reçu l’ensemble des biens matériels, administratifs et financiers du Centre. Elle est appelée à poursuivre cette œuvre dans un esprit de continuité, de responsabilité et de fidélité à la vocation du Centre.

Cette passation de service a été l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru et de confier à la prière de toute la famille FCIM la nouvelle mission confiée à Sœur Rose Mafio TIENOU, afin que le Centre Sœur Marie DELHEZ continue d’être un espace d’accueil chaleureux et de témoignage.

Les Photos de Passation